Voilà une façon ludique de profiter de la pleine saison des fruits d'été, permettant de multiples déclinaisons en fonction de ce que l'on trouve sur le marché, et même de recycler des fruits un peu trop mûrs !
De nombreux fruits s'y prêtent (pêches, nectarines, kiwis, fruits rouges comme les fraises et les framboises...) et des fruits exotiques comme la banane et la mangue.
Cependant, on peut aussi utiliser un mini hachoir ou un mixer plongeant pour préparer de plus petites quantités. J'ai choisi pour commencer de tester un mélange kiwi fraise citron vert. Certains fruits comme le kiwi vont permettre d'obtenir la texture onctueuse que l'on recherche dans un smoothie.
On commence par mettre les fruits épluchés et coupés en petits morceaux dans le mini hachoir avec un peu de jus de citron.
Il n'y a plus qu'à placer au frais ou déguster tout de suite pour profiter d'un maximum de vitamines (la glace pilée permet d'avoir un smoothie frais tout de suite, sans mettre au frigo les fruits qui pourraient souffrir du froid). C'est la surprise au niveau du goût et aussi de la couleur à chaque fois !
J'ai aussi testé un mélange pêche blanche fraise, excellent - j'ai épluché les pêches mais certain font des smoothies en incluant la peau de certains fruits comme la pêche, voire la banane ! (je n'ai pas encore testé cette option).
J'avais aussi envie d'un smoothie tout vert, donc j'ai fait du kiwi citron vert, avec cette fois plus de sucre puisque ce sont deux fruits acides.
Pour finir, j'ai testé la fonction "ice crush" de mon blender avec quelques glaçons, très efficace ! On peut placer la glace pilée au fond des verres et verser le smoothie dessus.